Production artisanale de rhums et spiritueux

SUIVEZ NOUS SUR

El Draque

UN RHUM DE CARACTERE

L’HOMME

Sir Francis Drake est notre homme clé, son histoire remonte au XVIème siècle. Issu d’une famille pauvre et ordinaire située au sud de l’Angleterre, personne n’aurait pu penser que la légende de ce jeune garçon allait alors rentrer dans l’Histoire.

À cette époque, l’Angleterre et l’Espagne s’attaquaient sur tous les fronts, tant religieux qu’historiques. Ce marin, sûr et intrépide guerrier, parvint peu à peu à gagner les espagnols, s’enrichissant toujours d’avantage.

Manifestement apprécié par les anglais, il était considéré comme un héros tandis que les Espagnols le qualifiaient de démon. De cette réputation lui vint le surnom d’El Draque, Le dragon.


Ce navigateur doté de ruse et d’audace était prêt à tout pour arriver à ses fins. Il fut rapidement gradé au rang de capitaine d’un bateau, puis corsaire, et enfin chevalier : Sir Francis Drake.

Il parvint alors rapidement à faire le tour du monde en bateau.

LA LÉGENDE DE L’ALCOOL

La légende rapporte qu’au cours de ses croisades, El Draque, perdait toujours plus de navigateurs. Par conséquence, il usait de fourbe et d’audace pour s’enrichir de nouveaux marins. Son stratagème consistait à sortir dans les bars, les veilles de départs en croisades, dans le but d’abreuver abusivement d’autres marins, qui, en se réveillants en mauvaise posture, ne pouvaient se rendre à leur travail le lendemain.

Leur navire partaient alors sans eux. Aimable et doté d’un certain sarcasme, El Draque en profitait pour les recruter à bord de son navire. De tous ces périples, est né le breuvage El Draque. Natif du tafia, ancêtre du rhum, et d’un mélange de feuilles de menthe fraîche et de citrons verts, cette boisson était très appréciée des marins.

Plus tard, appelé Draquecito, ce mélange nous est plus habituel sous le nom du Mojito.

EL DRAQUE

Par ce breuvage, nous souhaitons vous faire vivre au plus près cette histoire de Pirates, de combats en mer. Partez au XVIème siècle, en quête du monde de Francis Draque. Plongez-vous dans les profondeurs de l’océan, là où les navires se sont affrontés, et les mers déchainées. Par cette croisière très olfactive et savoureuse, donnez de nouveaux sens à votre palais.


Déguster El Draque, c’est se plonger dans un tourbillon d’aventures affrontant les Corsaires aux Espagnols, tout en faisant un véritable tour du monde. Cette boisson digne d’aventuriers virils et rustiques convaincra autour de vous, les plus audacieux et téméraires.

La Gamme